Valros : Trois sapeurs-pompiers blessés dont un grièvement après l’explosion de bouteilles de gaz

Trois sapeurs-pompiers ont été blessés lors d’une intervention sur un incendie sur la commune de Valros dans l’Hérault ce mercredi soir.

Les faits se sont produits lors de l’incendie d’une maison ce mercredi vers 16 heures sur la commune de Valros. Rapidement, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place.

Lors de l’intervention, des bouteilles de gaz qui se trouvaient à l’intérieur de la maison ont explosé. Provoquant l’effondrement d’une partie de l’habitation relate ACTU17. Trois pompiers ont été blessés dont un grièvement.

Ce dernier a été évacué à l’aide de l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 34. Il a été pris en charge dans le Service des grands brûlés à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier. Ses deux collègues ont quant à eux été conduits vers l’hôpital de Béziers.

Le pompier gravement blessé souffre de brûlures au visage au deuxième degré, et d’un traumatisme au bassin. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault indiquent sur Twitter avoir reçu « des milliers » de témoignages de soutien, et souhaitent un « prompt rétablissement » à leur collègue le plus gravement touché, qui est toujours hôpital.