Avignon : Ivre, elle menace les policiers avec une bouteille en verre et blesse une policière

© Facebook Secours_Publics

Un contrôle a dégénéré dans la nuit de jeudi à vendredi à Avignon, dans le Vaucluse.

Alors qu’ils patrouillent dans le quartier Saint-Ruf vers 02h30 du matin, les policiers municipaux repèrent deux jeunes femmes. L’une d’elles, âgée de 21 ans est ivre et n’a pas de masque.

Comme le relate Actu17, l’avignonnaise n’a pas d’attestation de sortie, alors qu’un couvre-feu a été instauré en France ces derniers jours. Mais le contrôle va très vite dégénéré. La mis en cause va, malgré le fait que son ami essaye de la calmer, s’en prendre aux forces de l’ordre.

Après avoir menacé les fonctionnaires avec une bouteille en verre, celle-ci va agresser une policière en lui tirant les cheveux, la victime s’est vu prescrire deux jours d’ITT. L’agresseuse a été interpellée et placée en garde à vue. Elle présentait un taux d’alcoolémie de 1,70 gramme par litre de sang au moment des faits.

Jugée en comparution immédiate au tribunal correctionnel, la jeune femme a présenté ses excuses et expliqué qu’elle n’avait pas l’habitude de boire comme ça. Elle est finalement condamnée à six mois de prison avec sursis, le procureur de la République en avait requis le double.