Arles : Un détenu de la maison centrale est activement recherché

@actupenit.com

Un détenu de la maison centrale d’Arles est activement recherché, après son évasion lors d’une permission de sortie. Les faits se sont produits jeudi dernier.

L’individu, un multirécidiviste pour des faits de violences et d’atteintes aux biens avait bénéficié d’une permission de sortie de deux heures par le juge d’application des peines afin d’aller « signer des papiers » relate le journal La Provence.

L’homme a pris la fuite alors qu’il se trouvait sur le parking du magasin Leclerc, à quelques centaines de mètres de la prison.

Les Syndicats pénitentiaires ne comprennent pas comment ce détenu est pu bénéficier d’une permission de sortie. « Pourquoi n’était-il pas escorté par des personnes qualifiées ? La maison centrale n’a-t-elle pas pour mission principale de garder les détenus les plus dangereux avec un régime de détention qui utilise des dispositifs de sécurité plus importants ? »

L’individu avait été incarcéré il y a 10 ans. C’est son comportement perturbateur qui l’a amené vers la maison centrale d’Arles où il devait y terminer sa peine jusqu’en 2029.

Les forces de l’ordre sont toujours à la Recherche de l’évadé ce lundi.