Coronavirus : Une variante 70% plus contagieuse détectée. Elle est « hors de contrôle »

©️ Sicom-urgence.fr

Les réunions familiales de Noël ont été interdit dans trois régions Anglaises a indiqué le Premier ministre anglais Boris Johnson après la découverte d’une variante du Coronavirus 70% plus contagieuse.

Ce dimanche nous avons appris que le virus de la Covid-19 avait muté et rendait ce dernier beaucoup plus contagieux. C’est le Royaume-Uni qui a fait cette découverte avec des premiers cas. Annonçant en catastrophe un reconfinement juste avant les fêtes de Noël.

Londres, le Sud-Est et l’Est de l’Angleterre se retrouve ainsi privé de réunions familiales. Soit près d’une vingtaine de millions de personnes concernées. Un confinement a aussi été imposé au Pays-de-Galles dès dimanche, et le sera en Irlande du Nord à partir du 26 décembre.

La variante du virus, intitulée VUI-202012/01 est jusqu’à 70% plus transmissible selon le Premier ministre britannique. Cette vitesse de propagation change profondément l’évolution de l’épidémie. Le nombre de nouvelles hospitalisations quotidiennes dans les trois régions de « niveau 4 » est passé de 400 à 700 en trois semaines.

Selon le ministre de la Santé, Matt Hancock, la nouvelle souche est « hors de contrôle« . Cependant elle ne provoquerait pas de symptômes plus inquiétants que sa version précédente selon les premières analyses.

La France suspend l’ensemble des circulations en provenance du Royaume-Uni, à compter de minuit et pour 48h au moins, a annoncé Jean-Baptiste Djebbari, le Ministre délégué au transports.