Montauban : Il n’aurait jamais dû agresser cette policière en repos. Regardez

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

jeudi dernier, alors qu’une femme policière en repos était en train de retirer 200 euros au distributeur de billets de Montauban, un homme s’est mis à l’agresser afin de tenter de la voler. Il n’aurait pas dû.

Il pensait avoir trouvé la proie facile, en voyant la femme seule devant ce distributeur à billets. L’homme s’est approché d’elle et lui a ordonné de lui remettre l’argent.

La femme a refusé. Alors l’agresseur a utilisé in mousqueton en guise de poing américain pour frapper la victime au visage. Mais la policière en repos ne s’est pas laissé faire et a arrêté le deuxième coup du voleur.

Elle parviendra ensuite à maîtriser l’homme avant que deux passants dont un gendarme à la retraite, ne viennent lui prêter main-forte. Une fois maîtrisé, la policière lui a glissé dans l’oreille : « T’as pas de bol, t’es tombé sur un flic ! »

Une patrouille de police prendra le relais et interpellera l’individu âgé de 39 ans qui avait sur lui une bombe insecticide dans la manche de veste.

Placé en garde à vue, il a ensuite été jugé en comparution immédiate. Déjà condamné à sept reprises pour des violences, outrages ou encore menaces de mort, l’homme décrit comme étant schizophrène, a été condamné à 12 mois de prison ferme. Il devra également verser la somme de 500 euros à la fonctionnaire relate ACTU17. L’homme a été incarcéré.