Besançon : Malgré la charge, un policier blessé parvient à interpeller un dealer

Photo Twitter Peugeot

À Besançon samedi dernier, un vendeur de stupéfiants a été arrêté de façon spectaculaire par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de prendre la fuite.

Quand le dealer a voulu s’enfuir, ce samedi 19 décembre dans l’après-midi, il a projeté au sol un policier. Mais ce dernier est parvenu à s’accrocher au fuyard et à l’immobiliser. La scène s’est produite rue des Villas à Besançon.

Les policers de la BAC venaient de repérer deux clients qui s’étaient approvisionné auprès d’un homme dont le comportement suspect avait retenu leur attention relate le journal l’Est républicain.

Les clients avaient été interpellés, tout comme le fournisseur qui s’était délesté pendant sa fuite de 50 grammes de produits stupéfiants (cocaïne, héroïne, cannabis). Une marchandise d’une valeur approximative de 2 300 euros.

Les deux clients et le dealer ont été placés en garde à vue. Le vendeur présumé, âgé d’une vingtaine d’années et déjà connu de la police, a été déféré devant le parquet lundi 21 décembre et incarcéré. Quant aux deux acheteurs, ils seront convoqués devant un délégué du procureur en février prochain.

Le policier blessé a été pris en charge médicalement. Il souffrait de dermabrasions.