Montpellier : Se disant de la famille des frères Kouachi, il saisit le cou d’un policier pour l’étrangler et lui crache dessus

© actupenit.com

Un individu âgé de 31 ans était déféré devant le parquet ce lundi 21 décembre pour répondre de ses actes.

Les faits se sont produits ce dimanche vers 18H30 quand un homme sous l’emprise de l’alcool semait le trouble au niveau de la station de tramway Comédie à Montpellier.

Lors de l’arrivée des forces de l’ordre, l’individu a tenté de prendre la fuite puis s’en est pris à une passante. Il sera contrôlé par les policiers. Le trentenaire a expliqué aux fonctionnaires qu’il faisait partie de la famille des frères Kouachi avant de s’en prendre à eux physiquement.

À Lire :  🇫🇷 Miramas: Six pompiers tombent dans un guet-apens lors d'une intervention !

Il a saisi le cou d’un policier comme s’il voulait l’étrangler. Alors que les forces de l’ordre procédaient à son interpellation, non sans mal et sous les insultes. (« fils de p… » et de « sales blancs ») ce dernier s’est mis à cracher en plein visage d’un policier en se vantant d’avoir le Covid-19.

Lors de sa garde à vue, l’homme a reconnu une partie des faits qui lui étaient reprochés. Dont celui d’avoir employé le terme de « sales blancs » à l’encontre des policiers relate le journal Midi Libre.