Shop VIP : des Ventes privées exclusives

Hors de la période des grandes promotions de fin d’année ou de celle des soldes, il semble plus difficile de trouver des offres avantageuses. Ce n’est pourtant pas que durant ces moments que l’on peut vouloir faire un cadeau à un proche, sans parler tout simplement de l’envie de se faire plaisir. Des possibilités existent évidemment et internet offre ici de grands avantages. Outre les promotions aléatoires que proposent régulièrement les sites marchands les plus connus, il est aussi possible de bénéficier de l’efficacité de divers réseaux. Parmi ceux-ci, celui des ventes privées est le plus connu, car le plus efficace.

Les ventes privées, ce furent d’abord et surtout ces ventes organisées spécifiquement par une enseigne et pour un acheteur unique : le principe vient donc de l’industrie du luxe et des services totalement personnalisés qu’elle a le devoir de proposer à ses clients. Devant l’efficacité de la méthode – fidélisation, haut standing… –, les magasins en proposèrent aussi à leurs plus fidèles clients et autres membres VIP, qui avaient ainsi accès en avant-première aux nouveaux articles, bénéficient de tarifs préférentiels, d’avantages cumulés, etc. Comme dans bien des domaines, le développement d’internet a permis de diffuser une méthode dont il pouvait jusqu’alors être complexe de profiter. Les sites comme shop vip et les ventes privées sont aujourd’hui une part importante du marché en ligne, et pour cause : touchant un large public, offrant des services que l’on ne trouve pas ailleurs et des tarifs extrêmement compétitifs sur des produits vendus bien plus chers ailleurs, ils sont une passerelle idéale entre les acheteurs et les nombreuses possibilités d’achats privilégiés qu’offre l’économie mondialisée. Pourquoi payer le prix fort pour un article en magasin, quand des raccourcis vers les réseaux de distribution peuvent permettre d’éviter une partie des intermédiaires et, donc, de l’obtenir directement à prix d’usine, voire moins cher encore ?

Reprise par divers sites marchands, la vente privée consiste donc à devenir membre privilégié d’un site pour pouvoir, en retour, bénéficier de ses offres et des promotions qu’il aura découvertes. Ce qui était autrefois une méthode élitiste et onéreuse, qui pourrait démotiver bien des acheteurs, est désormais démocratisé, car ces sites s’efforcent de se rendre aussi accessibles que possible, de sorte à arrêter l’attention des internautes puis à les fidéliser par la qualité de leur offre. Même le système d’abonnement offre désormais des facilités et des promotions. Sur un site comme shop-vip.co par exemple, il est proposé aux nouveaux visiteurs de bénéficier d’une période d’essai sans frais. En lieu et place d’un abonnement mensuel ou trimestriel, qui peut évidemment inquiéter quand on ne sait pas si le jeu en vaut la chandelle, le site propose une période d’essai de 72h pour 1 euro. Il suffit de souscrire un abonnement normal puis de se rétracter avant la fin de la période d’essai : tout est clairement expliqué sur le site, dont l’intérêt est évidemment de rassurer l’internaute et de montrer son sérieux et sa fiabilité. S’il propose d’ouvrir ainsi ses portes, c’est pour convaincre.

En effet, un site comme Boutique Privé a pour but de fidéliser ses acheteurs et donc de leur proposer une vraie qualité dans ses prestations : il est donc tout à son avantage de proposer un service fiable et intéressant. C’est pourquoi la période d’essai permet d’obtenir exactement les mêmes privilèges qu’avec un abonnement prolongé, puisqu’il est ainsi possible de profiter de la totalité des promotions du site, ainsi que de la livraison gratuite sans minimum d’achat. Une partie des offres étant accessible depuis la page publique de shop-vip sans qu’il faille être membre, il est aisé de s’assurer que la démarche en vaut la peine. Avec des promotions dépassant souvent 30%, voire 50 et jusqu’à 80, autant dire que l’unique euro que coûte la période d’essai est amorti dès le premier achat, tandis que la diversité des articles proposés (high-tech, matériel de vidéo et de son, électroménager…) assure de trouver son bonheur du moment.