Toulouse : Il pointe son arme sur les policiers qui feront preuve de sang-froid

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Ce dimanche à Toulouse, les policiers ont gardé leur sang-froid face à un individu armé et très menaçant.

Les faits se sont produits vers 1H30 du matin, dimanche dans le secteur des Arènes de Toulouse ou un individu armé avait été signalé.

Une patrouille de police s’est rendue sur place mais une fois face à l’individu, ce dernier s’est mis à courir pour prendre la fuite. Lors de sa course, il est tombé face aux hommes de la BAC.

Menaçant, l’individu n’a pas hésité à diriger son arme en direction d’un fonctionnaire, avant de s’enfuir à nouveau. L’homme décidé à ne pas se laisser interpeller renouvellera son geste une seconde fois avant de se débarrasser de son arme et partir en courant.

Finalement intercepté, il s’est rebellé et a frappé un policier en plein visage. Il finira interpellé et l’arme sera retrouvée. Il s’agissait en fait d’un jouet très bien imité. Mais les fonctionnaires ont gardé leur sang-froid, malgré leur mise en danger directe.

Placé en garde à vue, cet homme de 26 ans déjà défavorablement connu, n’a pas cherché à nier les faits. Il a été jugé ce lundi par le tribunal correctionnel et a été condamné à 12 mois de prison dont six mois ferme. Il a interdiction de paraître en Haute-Garonne pendant 3 ans relate le journal La Dépêche.