Vernon : Intervenant pour des violences conjugales, un policier se fait cracher dessus et saisir par les testicules

© Facebook Secours_Publics

Lors de la soirée du réveillon de Noël, les forces de l’ordre sont intervenues sur la commune de Vernon dans l’Eure pour des violences conjugales. Mais l’intervention a dérapé et des policiers ont été blessés.

Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2020 aux alentours de 22 heures une femme contacte la police en se disant victime de violences par son conjoint. Elle affirme avoir reçu des coups.

Sur place le suspect âgé de 41 ans s’en est violemment pris aux policiers. Les fonctionnaires ont reçu de violents coups de poing. Puis l’homme a baissé le masque d’un fonctionnaire et lui a craché au visage, signalant qu’il avait le coronavirus.

L’agression ne s’est pas arrêtée là. L’individu a ensuite saisi les testicules du policier alors que les fonctionnaires tentaient de le maîtriser. Face à l’impossibilité de le maintenir pour le menotter, l’un des fonctionnaires fera usage de son pistolet à impulsion électrique.

Placé en garde à vue, l’homme, alcoolisé avec un taux de 0,56 gramme d’alcool par litre de sang a reconnu l’intégralité des faits. Sa femme refusera de porter plainte relate ACTU17.

L’homme est donc poursuivi pour violences volontaires, outrage et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il sera jugé en mai prochain.