Gerzat : Il crie « Allah Akbar » et met en joue les policiers avec son arme

© Quentin Mercedes

Ce dimanche midi, un individu armé a menacé les policiers en hurlant « Allah Akbar » sur un parking de la commune de Gerzat dans la banlieue de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Les faits se sont produit vers 12H15 quand un homme sautait sur les voitures en stationnement sur un parking de Gerzat. Après plusieurs appels, les forces de l’ordre sont arrivées et ont découvert un individu qui hurlait à plusieurs reprises « Allah Akbar ».

Le suspect prêché en arabe et aurait tenu des propos semblant relever de l’apologie du terrorisme relate ACTU17. Des membres de sa famille tenteront de la calmer, en vain. L’homme ne se calmait pas, pire il exhibera un revolver et mettra en joue les policiers.

Un important périmètre de sécurité sera mis en place par les forces de l’ordre quand une détonation se fera entendre sur le parking. Cette dernière pourrait correspondre à un tir de revolver à poudre noire. Le suspect finira par se rendre et se laisser interpeller.

Âgé de 29 ans, il avait sur lui deux couteaux. Il n’est pas connu des services de police. Placé en garde à vue en début d’après-midi, il devra répondre de ses actes. Une enquête a été ouverte.