Nantes : Une voiture fonce sur les surveillants pénitentiaires devant la prison

illustration © actupenit

Un drame a bien failli se produire devant le centre pénitentiaire de Nantes ce dimanche après-midi. Un véhicule a délibérément foncé sur deux surveillants au niveau du parking de la prison.

Les faits se sont produits vers 14H30 non loin du bâtiment dédié au rassemblement des familles de détenus pour les parloirs. Alors qu’un véhicule roulait à vive allure sur le parking, deux agents pénitentiaires ont fait des signes au conducteur afin qu’il réduise son allure. mais au lieu de cela, l’individu a accéléré et tenté de renverser les deux fonctionnaires.

À Lire :  🚨 Toulon : Un détenu s’évade de l’hôpital, menottes aux poignets

Ils parviendront à éviter le choc de justesse avant de se mettre à l’abri. Selon le syndicat SPS, le véhicule a été clairement identifié avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte afin de retrouver son conducteur.

Pour le syndicat, une chose est sûre, la voiture a délibérément foncé sur les surveillants. Ils ne seront par chance, pas blessé.

Ce dernier demande à ce que une réflexion soit menée concernant la sécurisation du domaine pénitentiaire et la protection des agents, dès lors qu’ils sont hors de l’enceinte.