Seysses : Un détenu de la prison agresse et blesse deux surveillantes

Un détenu du centre pénitentiaire de Toulouse-Seysses a agressé deux surveillantes de la prison ce samedi matin.

Il est 11h30 quand la surveillante d’étage commence la distribution du repas. Mais arrivée devant une cellule, le détenu qui s’y trouve force le passage et affirme qu’il ne la réintègrera pas.

Une seconde surveillante a entendu que le ton montait entre sa collègue et le détenu et a demandé à celui-ci de rentrer dans sa cellule avant de se diriger vers eux. Comme l’explique les syndicats de l’établissement, malgré plusieurs injonctions des fonctionnaires, l’individu ne va pas obtempérer. Lorsque les surveillantes le prennent par le bras pour l’inviter à réintégrer sa cellule, il va se débattre et entraîner les deux fonctionnaires au sol avant de mordre l’une d’elles à deux reprises.

À Lire :  🔴 Toulon : les policiers désarment un homme qui menaçait les clients d'un restaurant sur la rade des sablettes

Les deux surveillantes ont été blessées et sont très choquées, la seconde a eu un doigt retourné. L’alarme a été déclenchée et des renforts sont arrivés rapidement sur les lieux pour mettre un terme à l’agression. Le détenu a été placé au quartier disciplinaire.