Marseille : Un policier de la brigade VTT grièvement blessé après avoir été percuté par un chauffard

@Crab_chef

Un simple contrôle routier a bien failli se terminer en drame ce lundi soir à Marseille, un policier municipal a été grièvement blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Le policier de la brigade VTT a remarqué un véhicule au pare-chocs qui frottait le sol et à l’éclairage défectueux. Il a alors décidé de l’interpeller et a demandé au conducteur de stopper son véhicule. 

Mais comme le relate France Soir, alors qu’il s’approche, avec ses collègues, du véhicule qui vient de stationner, ce dernier tente de se soustraire au contrôle en faisant brusquement une marche arrière. Le chauffard démarre en trombe et fonce sur les fonctionnaires. Tous parviennent à esquiver le véhicule sauf un policier qui est percuté de plein fouet et traîné avec son vélo sur plusieurs mètres.

Toujours selon les informations de France Soir, le policier municipal ne doit son salut qu’à l’arrivée au même moment et en sens inverse d’une berline qui vient le percuter avec son aile gauche et le coincer contre la voiture du fuyard. Pris en étau, le policier hurle de douleur et tombe au sol.

À Lire :  ⚫ Alpes : Le CRS a perdu la vie en sauvant celle d'un autre

Le chauffard qui tente de s’enfuir a cassé la direction de sa voiture dans le choc, celle-ci n’avance plus. Il s’enferme alors dans sa voiture et fait vrombir le moteur. Les collègues du policier blessé le mettent en joue mais celui-ci ne réagit pas. L’un des fonctionnaires utilise alors la crosse de son flashball pour casser la vitre du véhicule et extrait immédiatement l’individu du véhicule et l’interpelle.

Le suspect a été conduit et placé en garde à vue au commissariat où il se trouvait toujours ce mardi matin. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu est un homme âgé d’une trentaine d’années, très défavorablement connu de services de police. L’homme roulait sans permis de conduire ni assurance.

Le policier blessé a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il souffre de lourdes blessures à la jambe, et au dos mais son pronostic vital n’est pas engagé. Le policier est âgé de 30 ans et a intégré la police municipale de Marseille depuis deux ans. Le maire de Marseille a appelé le policier, dès qu’il a appris la nouvelle.