Saône-et-Loire : Deux policiers plongent dans le canal pour sauver une personne

@ Quentin Mercedes

Deux policiers de Monceau-les-Mines en Saône-et-Loire ont sauvé une personne de la noyade le lendemain du réveillon de noël.

Un témoin a prévenu la police qu’une personne se trouvait dans l’eau du canal. Deux policiers qui patrouillaient non loin de là ont été déroutés et se sont rapidement rendus sur place.

Comme le relate Le JSL, arrivé sur place, les fonctionnaires aperçoivent la personne qui explique vouloir mettre fin à ses jours. Avec la fatigue, le poids des vêtements mouillés, la victime, âgée d’une soixantaine d’années, a coulé. Comme l’explique le commandant du commissariat de police du Creusot, « Les policiers ont tout de suite sauté dans l’eau pour aller chercher la personne et la ramener à la surface ».

Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place pour venir en aide aux policiers à sortir de l’eau la victime. « C’est triste de voir ce genre de geste à cette période. Mais les policiers ont eu un beau réflexe et je pense que la dame qui a été sauvée malgré elle, saura l’apprécier plus tard. »