Bilan de notre année, ce qui vous a le plus marqué

Cette année a été très particulière, avec la pandémie de Covid-19. Les manifestations violentes et l’acharnement contre les forces de l’ordre.

Sur notre site actupenit.com, nous avons souhaité revenir sur les articles qui vous ont le plus marqué. Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour votre présence et votre soutien. Vous voir suivre notre site est une belle récompense du travail effectué chaque jour pour vous informer. Nous vous invitons à continuer dans ce sens et à parler de nous à vos proches.

Cette année vous avez été nombreux à vous indigner des violences subîtes par nos forces de l’ordre sur les manifestations parisiennes notamment. Comme ce 14 mars 2020 lors de l’acte 70 des Gilets-Jaunes où le 11 janvier 2020 sur la place de la République ou les forces de l’ordre étaient en grande difficulté lors de la manifestation contre la réforme des retraites.

L’année a été marquée également par de nombreuses mutineries dans les prisons françaises notamment causées par les restrictions prises pour lutter contre le coronavirus. Dans la prison de Grasse le 17 mars 2020 ou encore à Béziers, Marseille, Draguignan, Roannes, Sequedin et Aix-Luynes le 21 mars 2020. Mais également Maubeuge, Longuenesse, Meaux, Nantes, Carcassonne et même Uzerche ou la prison a été totalement détruite.

Les affaires qui vous ont marqué cette année sont : L’affaire Pilarski, l’affaire Michel Zecler ou encore l’affaire Victorine.

Malheureusement de nombreux fonctionnaires sont décédés en service cette année. Nous pensons forcément aux trois gendarmes décédés dans la nuit du 22 au 23 décembre dans le Puy-de-Dôme, mais également à Mélanie Lemée, cette jeune gendarme fauchée par un chauffard. Il y en a bien d’autres malheureusement. Nous pensons à leurs proches.

Nous comptons sur votre présence et votre soutien pour l’année 2021 qui risque d’être une nouvelle année compliquée. Vous pouvez faire le choix de nous soutenir en faisant partie de nos Tipeurs en cliquant ici. Mais également en achetant nos produits sur notre boutique ici. Merci à tous.