Bordeaux : 5 policiers blessés. Attaqués par une quarantaine d’individus

illustration (DR)

Ce mercredi soir, des policiers ont été pris pour cible par une quarantaine d’individus dans le quartier des Aubiers à Bordeaux.

Les forces de l’ordre sont tombées dans un véritable guet-apens ce mercredi soir à Bordeaux, Alors qu’elles intervenaient dans le cadre de la sécurisation des sapeurs-pompiers pour des feux de conteneurs poubelles.

A leur arrivée, les véhicules des policiers ont directement été attaqués par une quarantaine d’individus. Des projectiles et des mortiers d’artifice ont été tirés en direction des policiers qui répliqueront par des moyens lacrymogènes et par des tirs de lanceurs de balles de défense.

Cinq CRS seront blessés durant l’intervention, rapporte ACTU17. Ils présentent des contusions. Une enquête a été ouverte. Par ailleurs, ce soir du 31 décembre, 100.000 policiers et gendarmes sont mobilisés partout en France.

Ils seront chargés de mener des contrôles pour faire appliquer le couvre-feu qui débute à 20 heures, mais également d’intervenir en cas de fêtes clandestines. Comme chaque réveillon de la Saint-Sylvestre, les autorités craignent également des violences urbaines qui devront être gérées par les forces de l’ordre, le cas échéant explique ACTU17.