Créteil : Un immeuble où logent des policiers, incendié trois fois en une semaine

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

En une semaine à Créteil, trois incendies ont été allumés dans un parking souterrain appartenant à un immeuble où vivent des fonctionnaires de police et du ministère de l’intérieur.

Une enquête a été ouverte après un troisième incendie en une semaine dans le parking souterrain d’un immeuble de Créteil dans le Val-de-Marne. Dans cet immeuble, logent des fonctionnaires du ministère de l’intérieur et de la préfecture de police explique le journal Le Figaro.

Le 22 décembre dernier, vers 23 heures, un incendie avait endommagé une dizaine de véhicules. Il avait entraîné l’évacuation des locataires. Puis le 29 décembre au petit matin, un second incendie endommagé trois motos.

À Lire :  Loire-Atlantique : Il crache sur les gendarmes en disant qu'il a le COVID et le SIDA et termine en prison

Le troisième incendie ce mercredi 3à décembre a été plus rapidement éteint et fera moins de dégât. Mais la répétition des faits n’a rien d’anodin. Une enquête pour dégradations volontaires par incendie a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Cette dernière vise à déterminer les causes exactes de ces incendies et leur éventuel lien mais aucune piste n’est pour le moment privilégiée, a indiqué une source proche de l’enquête au journal Le Figaro.