Sartrouville : Deux nouveaux bus incendiés cette nuit. Regardez

Deux nouveaux bus ont été incendiés cette nuit à Sartrouville. En trois mois, cela fait maintenant quatre bus détruits. Les autorités et les transporteurs s’inquiètent du phénomène.

Les faits se sont déroulés aux abords de la cité des Indes à Sartrouville. L’un n’a été que partiellement endommagé, l’autre a été totalement détruit. Il n’y a par chance aucun blessé, mais les faits sont là. en trois mois, quatre bus ont été incendiés.

C’est vers 6 heures du matin, au niveau de l’arrêt Pablo Neruda situé avenue Robert-Schuman qu’un homme encagoulé a profité de l’ouverture de la porte pour jeter un liquide inflammable et y mettre le feu. Le chauffeur et trois passagers, deux femmes et un homme encapuchonné, sont sortis précipitamment relate le journal Le Parisien.

Le bus s’est rapidement embrasé alors que les sapeurs-pompiers arrivaient sur place. Quelques heures plus tôt, vers minuit un autre bus avait été attaqué de la même manière, par deux incendiaires. Les malfaiteurs aux visages dissimulés sont montés à bord puis ils ont répandu du liquide inflammable avant de mettre le feu et de prendre la fuite en courant. « Le machiniste a utilisé un extincteur pour éteindre rapidement ce début d’incendie, précise une source proche de l’affaire. Il est parvenu à limiter la propagation du feu au niveau de la porte latérale » explique le quotidien.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté de Houilles. L’affaire est prise très au sérieux par les autorités. De son côté, Pierre Fond, le maire de Sartrouville dénonce « des faits récurrents insupportables et affligeants. Ils traduisent aussi notre incapacité collective à mettre fin à ces phénomènes. Nous avions informé la RATP et Transdev des risques pour les fêtes. Ils ont voulu à tout prix reprendre le service et voilà le résultat« .