Alfortville : Les policiers se jettent à l’eau pour sauver le voleur présumé d’une moto la nuit du 31

illustration

Dans la nuit de la Saint Sylvestre, les policiers du commissariat d’Alfortville ont sauvé le voleur présumé d’une moto qui s’était jeté dans la seine afin d’échapper à son arrestation. L’individu allait couler quand les fonctionnaires l’ont sauvé.

Les faits se sont produits vers 2 heures du matin quand l’attention des femmes de la BAC911 et ma BTC911 étaient attirées par deux individus suspects qui déplaçaient une motocyclette, moteur éteint, le long d’une rue parallèle à la seine.

L’attitude et les circonstances laissaient peu de doute quant à la nature délictuelle de la situation. les forces de l’ordre ont donc décidé de les contrôler. mais les deux individus ont pris la fuite et l’un d’entre eux s’est jeté dans le fleuve, fermement décidé à le franchir à la nage pour rejoindre la rive opposée.

Les effectifs sur place ont tenté de raisonner l’individu, sans succès, obligeant l’un des policiers à plonger dans la seine pour rejoindre la personne. Le froid mordant et la largeur de la seine mettaient rapidement le fuyard en difficulté, ce dernier commençait à se débattre, manquant plusieurs fois de se noyer et disparaissant même à plusieurs reprises dans les eaux.

Selon le syndicat Unité SGP FO Police, l’individu s’est mis à crier : « Aidez moi, je vais mourir ! ».

Dans le même temps, des renforts rejoignaient les lieux et au mépris du danger et montrant un courage sans failles, trois autres policiers se jetaient à l’eau et mettaient tout en œuvre pour sauver la personne d’une mort certaine.

Ils parviendront in-extremis à extraire l’individu qui était en état d’hypothermie. Transporté à l’hôpital après avoir été délesté de sa disqueuse ayant vraisemblablement été utilisée pour commettre le vol, il sera ensuite placé en garde à vue. Tout comme son comparse qui avait été interpellé quelques minutes après les faits.