Montpellier : Il fonce sur des CRS avec sa voiture pour fuir un contrôle. Les policiers font feu, l’individu n’était pas seul dans la voiture.

© Facebook Secours_Publics

Un important dispositif de CRS a été déployé ce vendredi 1er janvier dans le quartier du Petit-Bard à Montpellier pour sécuriser le secteur en cette période de fêtes.

Vers 21 heures, alors que les policiers veulent contrôler un véhicule, le conducteur, qui arrivait sur une voie étroite à l’entrée du quartier, a tenté de prendre la fuite et a foncé sur les fonctionnaires.

Comme le relate Midi Libre, selon les premiers éléments, l’un des officiers a fait feu sur le véhicule ainsi qu’un autre policier présent. Il y aurait eu au moins trois coups de feu tirés. Le fuyard a été touché à la jambe et son véhicule a fini sa route dans des voitures en stationnement. L’individu se serait alors extirpé de son véhicule avec un enfant qui était également dans la voiture.

À Lire :  🔴 Maintien de l'ordre : Le Ministre de l'intérieur annonce le retrait immédiat de la grenade GLI-F4

Âgé d’une vingtaine d’années, l’homme s’est dirigé, avec l’enfant, vers un immeuble où vit ce dernier. C’est là que l’individu a été pris en charge par les secours et évacué vers les urgences de l’hôpital sous escorte policière. Il serait sérieusement blessé. Un chargement de boissons a été découvert dans la voiture.

Une heure après les faits, les tensions étaient toujours extrêmement vives dans le quartier du Petit-Bard. Aucun membre des forces de l’ordre n’a été blessé selon un officier dans le quotidien régional. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la sureté départementale.