Montpellier : Il fonce sur des CRS avec sa voiture pour fuir un contrôle. Les policiers font feu, l’individu n’était pas seul dans la voiture.

© Facebook Secours_Publics

Un important dispositif de CRS a été déployé ce vendredi 1er janvier dans le quartier du Petit-Bard à Montpellier pour sécuriser le secteur en cette période de fêtes.

Vers 21 heures, alors que les policiers veulent contrôler un véhicule, le conducteur, qui arrivait sur une voie étroite à l’entrée du quartier, a tenté de prendre la fuite et a foncé sur les fonctionnaires.

Comme le relate Midi Libre, selon les premiers éléments, l’un des officiers a fait feu sur le véhicule ainsi qu’un autre policier présent. Il y aurait eu au moins trois coups de feu tirés. Le fuyard a été touché à la jambe et son véhicule a fini sa route dans des voitures en stationnement. L’individu se serait alors extirpé de son véhicule avec un enfant qui était également dans la voiture.

Âgé d’une vingtaine d’années, l’homme s’est dirigé, avec l’enfant, vers un immeuble où vit ce dernier. C’est là que l’individu a été pris en charge par les secours et évacué vers les urgences de l’hôpital sous escorte policière. Il serait sérieusement blessé. Un chargement de boissons a été découvert dans la voiture.

Une heure après les faits, les tensions étaient toujours extrêmement vives dans le quartier du Petit-Bard. Aucun membre des forces de l’ordre n’a été blessé selon un officier dans le quotidien régional. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la sureté départementale.