Saint-Brieuc : À l’initiative d’un surveillant, des détenus de la prison se mobilisent et offrent près de 800 € aux Restos du cœur

Capture Twitter @restosducoeur

C’est une initiative qu’il avait déjà réalisé lorsqu’il se trouvait à la prison de Mont-de-Marsan. Un surveillant de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc a organisé un challenge sportif qui a mobilisé 60 détenus de l’établissement.

La soixantaine de détenus a payé pour participer à ce challenge sportif, la somme récoltée s’élève à 785 euros et a été offert aux Restos du Cœur des Côtes-d’Armor.

Comme l’explique Larbi Amenzou à Ouest-France, le surveillant à l’origine de cette initiative, « La générosité des détenus a été exemplaire » et s’étonne « 785 € ! C’est pas mal ! Je ne pensais pas que la somme récoltée serait aussi importante ».

Deux détenus se sont confiés au quotidien régional, le premier a expliqué « Cela fait du bien de faire quelque chose car en ces temps de confinement les activités sont réduites », le second, plus âgé, explique avoir déjà eu recours aux Restos du Cœur dans les années 90. « Alors donner aujourd’hui, c’est important pour moi car je sais que cela va aider d’autres familles qui sont démunies ».

Si vous aussi vous voulez soutenir les missions des Restos du Cœur, vous pouvez vous rendre sur leur site restosducoeur.org.