Boulogne-Billancourt : RAID, pompiers, policiers municipaux et militaires déployés pour… un canular

©️Stéphane Bommert

Une importante opération des forces de l’ordre s’est déroulée ce dimanche après-midi à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.

Le quartier a été bouclé vers 16 heures pour une supposée prise d’otage. Comme le relate Actu17, les policiers d’élite du RAID ont rapidement été dépêchés sur place, tout comme le service de déminage et les sapeurs-pompiers. La police municipale et des militaires ont également été déployés sur le périmètre de sécurité.

À Lire :  🇫🇷 Bobigny : Atteint du coronavirus, un couple remis en liberté. Les policiers refusaient de les escorter vers le palais de justice

La police avait reçu un appel téléphonique qui faisait état d’une prise d’otages, un homme armé était possiblement retranché avec une ou plusieurs personnes au 205 rue Gallieni. 

Après des vérifications effectuées par les hommes du RAID, les forces de l’ordre ont conclu peu avant 19 heures qu’il s’agissait d’un canular. Le maire de la ville, Pierre-Christophe Baguet « dénonce un canular de très mauvais goût qui a mobilisé inutilement ce soir les forces de police ».