Haute-Garonne : Les gendarmes mobilisés pour déloger un homme retranché chez lui, avec un couteau

© actupenit.com

Pompiers et gendarmes de la Haute-Garonne ont été mobilisés en milieu de journée ce samedi 2 janvier 2021, à Grenade, au nord de Toulouse, pour déloger un homme retranché chez lui, avec un couteau.

C’est la famille de l’individu qui avait donné l’alerte. Étant sans nouvelle de cet homme, âgé de 50 ans et avec des pathologies psychiatriques, depuis plusieurs jours relate Actu.fr.

Des ambulanciers avaient été envoyés à la demande du SAMU, mais à leur arrivée, l’homme, qui vit au dernier étage d’un immeuble qui en compte deux, les a menacés et a indiqué avoir un couteau de cuisine. Les sapeurs-pompiers et les gendarmes se sont alors rendus sur place.

À Lire :  🇫🇷 Boissy-Saint-Léger : Trois policiers attaqués devant leur commissariat avec des bouteilles d'acide

Des militaires du PSIG de Colomiers, de la brigade de Grenade et une équipe de négociateurs de la gendarmerie venue des Hautes-Pyrénées ont été mobilisés. Par précaution, les habitants des quatre appartements situés au même étage ont été évacués.

Les négociateurs de la gendarmerie sont entrés en contact avec l’individu et ont rapidement réussi à le convaincre de sortir de son domicile. L’homme a été pris en charge et interné.