Eysines : Un éboueur blessé par balle lors de son service ce matin

DR

Ce lundi matin, une balle a traversé la portière d’un camion d’éboueurs et a blessé un agent à Eysines dans la métropole de Bordeaux.

Une quarantaine de caravanes des gens du voyage se sont installés sur le parking des agents de collecte depuis dimanche. Malgré les efforts de la commune pour les convaincre de quitter les lieux, ceux-ci sont restés vains.

Ce matin, à la prise de poste des éboueurs, la tension était à son comble. un camion a été la cible de plusieurs coups de feu. Une balle est même venue traverser la portière et a blessé un agent.

Âgé de 51 ans, l’homme a été évacué vers le CHU Pellegrin à Bordeaux. Une enquête a été ouverte

La maire d’Eysines, Christine Bost, s’est rendue immédiatement sur place en apprenant la nouvelle. « Tout le monde est interdit, c’est vraiment hallucinant que des agents de service public se retrouvent en très grand danger », regrette l’élue sur France Bleu Gironde« Je suis en colère, émue et troublée parce que les gars n’ont rien demandé, ils ont juste bossé. »

Les agents de collecte ont exercé leur droit de retrait. Il n’y aura pas de ramassage des déchets ménagers ce lundi à Eysines, Mérignac, St Aubin-de-Médoc, Le Haillan et le Taillan.