Liancourt : Il frappe et blesse les surveillants de la prison puis jette ses excréments sur eux

Illustration ©️Pixabay

Une violente attaque s’est produite samedi 2 janvier au centre pénitentiaire de Liancourt dans l’Oise. Deux surveillants ont été blessés.

Ce samedi 2 janvier 2021, un détenu du centre pénitentiaire de Liancourt qui devait être changé de cellule pour être placé au quartier arrivant s’en est pris aux agents. A l’arrivée dans la cellule, l’individu saisi un plateau et s’en est servi pour frapper les fonctionnaires.

Après de nombreux coups, le détenu sera maîtrisé et placé en cellule du quartier disciplinaire, non sans mal. Il sera fouillé et des substances illicites seront découvertes sur lui.

À Lire :  🇫🇷 Justice : Patrick Balkany condamné à 4 an de prison et écroué

Déjà bien connu au sein de l’établissement notamment pour des « incitation à des mouvements collectifs, inondation volontaire, menaces ou encore agressions », l’individu s’est montré sous une nouvelle facette.

Lors de la distribution du repas du soir, ce dernier s’est mis à jeter ses excréments sur les agents.

Deux surveillants seront blessés. le premier souffre d’un déchirement osseux des cervicales. L’autre est touché au niveau des tendons de l’épaule gauche.

Dans un communiqué, le syndicat FO Pénitentiaire demande une sanction exemplaire et un transfert rapide vers un autre établissement pour l’agresseur au dossier disciplinaire bien rempli.