Saône-et-Loire : Poursuivis par les gendarmes, les voleurs de grands crus jettent les bouteilles sur les militaires

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Des individus ont pénétré dans un Relais château à Saint-Jean-de-Trézy en Saône-et-Loire et ont pillé la cave à vin qui renfermait de nombreux grands crus.

Réveillé, le gérant a immédiatement pris en chasse le fourgon des malfaiteurs et a prévenu les forces de l’ordre. Comme le relate Lyon.Mag, la gendarmerie a alors engagé des patrouilles pour stopper le véhicule.

Une longue course poursuite s’est alors engagée. Le véhicule des voleurs a heurté une barrière de péage de Villefranche-sur-Saône avant de continuer sa route, puis les fuyards ont lancé des bouteilles de vin en direction des militaires pour tenter de les stopper.

À Lire :  🇫🇷 Rochefort : Ivre, il fonce en voiture sur le commissariat et déclare « Dès que je bois, je déteste la police »

Les suspects ont finalement abandonné leur véhicule au niveau de la commune de Bron et ont pris la fuite. Le préjudice est estimé à 300.000 euros. Au moins trois suspects ont pris la fuite et sont actuellement recherchés. Une enquête a été ouverte.