
Deux policiers ont été blessés ce jeudi matin sur l’autoroute A16 à hauteur de la sortie Marck-Ouest dans les Hauts-de-France.
Alors qu’ils portent assistance à une conductrice, victime d’une sortie de route, qui avait percuté la glissière de sécurité, les policiers vont être victimes d’un sur-accident.
L’un des fonctionnaires se trouvait avec la victime au moment du choc tandis que son collègue était en train de rédiger le compte-rendu de l’intervention, dans le véhicule de police. Celui-ci a été embouti par l’arrière et a glissé vers l’avant sur plusieurs mètres.
Comme le relate Actu17, les deux policiers ont été sérieusement blessés. Le premier souffre d’une fracture du tibia-péroné, le second d’une fracture à une cheville et ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacués à l’hôpital de Calais.
Le conducteur de la BMW à l’origine du sur-accident a lui aussi été blessé et évacué vers l’hôpital. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de l’accident.