Jura : « Il m’a regardé droit dans les yeux et il m’a dit : “Je vais te mettre à genoux et te mettre une balle dans la tête” »

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un homme a été jugé par le tribunal de Lons-le-Saunier ce mardi 5 janvier, lors d’une intervention des gendarmes, fortement alcoolisé, il avait menacé de mort une militaire.

Ce jour-là, les gendarmes sont appelés pour intervenir à Champdivers, un individu, en état d’ébriété est en pleine crise de colère relate Le Progrès. Arrivés sur les lieux, les militaires tentent de le calmer, le trentenaire tient sa fille de deux ans dans ses bras. L’enfant est en pyjama, sans chaussure et il fait froid…

L’individu s’emporte et menace de mort une gendarme. « Il m’a regardé droit dans les yeux et il m’a dit : “Je vais te mettre à genoux et te mettre une balle dans la tête” » a témoigné la militaire au tribunal.  Lorsqu’il comprend que ce sont ses parents qui ont appelé les forces de l’ordre, il pose sa fille au milieu de la route avant de courir chez eux et de casser leur téléviseur.

À Lire :  🇫🇷 Nice : Le tournage sauvage d'un clip de rap dégénère ! Les forces de l'ordre interviennent dans le quartier de l'Ariane !

À la barre, l’homme explique « J’avais l’impression qu’on voulait me prendre ma fille, j’étais dans un mal-être, j’en voulais à tout le monde, le moindre élément déclencheur et je pétais les plombs ». Il explique ensuite noyer ses problèmes dans l’alcool depuis trois ou quatre ans pour « des soucis d’argent et une rupture sentimentale difficile. J’étais dans un état second, je regrette. Ce n’est pas normal de dire des choses comme ça… »

Le tribunal le condamne à huit mois de prison ferme assortis d’un sursis probatoire de deux ans.