Paris : Un individu drogué et sans permis percute les policiers et un autre véhicule lors d’une course poursuite

Facebook Police Nationale de l’Orne

Une course poursuite a eu lieu ce mercredi soir à Paris entre un chauffard et les forces de l’ordre.

Il est 21h20, en plein couvre-feu, lorsque les policiers veulent contrôler une Renault Clio dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Les hommes de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris (CSI 75) intiment l’ordre au conducteur de s’arrêter mais celui-ci s’engage dans une course poursuite.

Comme le relate Actu17, la course-poursuite a débuté et des renforts ont été demandés. Le chauffard a percuté peu après un autre véhicule dans sa fuite, une Renault Talisman, puis une voiture de police. Son véhicule s’est immobilisé et l’individu a été interpellé par les policiers.

Dans la voiture, les forces de l’ordre ont retrouvé 100 grammes de cannabis et un gramme de cocaïne. L’homme a été placé en garde à vue. Il conduisait sous l’emprise de stupéfiants et roulait sans permis. Souffrant de douleurs aux cervicales il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit sous escorte à l’hôpital. Le conducteur du Talisman, un chauffeur VTC, a été lui aussi conduit à l’hôpital afin d’y subir des examens de contrôle. Aucun blessé n’est à déplorer du côté des forces de l’ordre.