Allier : Des coups de feu pour intimider les policiers. La réponse des forces de l’ordre ne tarde pas.

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Des tirs d’intimidation contre des policiers ont été tirés à proximité d’une aire pour gens du voyage, dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 janvier, à Yzeure dans l’Allier.

Un équipage de police s’était rendu sur place vers 22 h 30 pour un véhicule découvert dans un fossé. Comme le relate La Montagne, afin de sécuriser les lieux, les policiers ont décidé de faire enlever ce véhicule. Ils ont alors été pris à partie par plusieurs personnes de l’aire d’accueil pour gens du voyage des Prodins, qui ont essayé de les en dissuader en leur lançant tout d’abord divers projectiles, tels que cailloux et cannettes de boissons.

Comme l’explique le directeur départemental des services de sécurité (DDSP) de l’Allier, une dizaine de tirs ont alors raisonné dans la nuit. « Il ne s’agit pas forcément de tirs en direction des forces de l’ordre, mais de détonations à proximité, probablement en l’air. Ces tirs n’ont fait aucun blessé et ils n’ont touché aucun des deux véhicules ».

À Lire :  🇫🇷 Belfort : Un véhicule de police volontairement incendié sur le parking du commissariat

Après avoir retiré le véhicule du fossé, une perquisition a été organisée au sein du camp qui accueillait une vingtaine de caravanes ce jeudi après-midi. Quarante policiers ont investi les lieux. Une dizaine d’armes à feu, des fusils, des carabines et un revolver ont été découverts, saisis et détruits. Un homme, âgé de 29 ans, a été interpellé, déjà recherché dans une autre affaire. Il pourrait être l’un des auteurs des actes d’intimidation. Placé en garde à vue, il a été remis en liberté et sera convoqué le 9 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Moulins pour outrage, acquisition et détention d’arme.