Salon-de-Provence : Un détenu tente de crever les yeux d’un surveillant et lui crache au visage

@actupenit.com

Un détenu du centre de détention de Salon-de-Provence s’en est pris au personnel ce jeudi 7 janvier 2021.

Alors que les surveillants procèdent à la réintégration des promenades et que les mouvements sont bloqués, un détenu va hurler à l’intérieur de sa cellule pour que les fonctionnaires viennent lui ouvrir immédiatement.

À l’issue de la réintégration des promenades, le surveillant d’étage et ses collègues sont venus dans sa cellule pour lui expliquer et faire cesser le tapage. Mais comme l’explique les syndicats, le détenu s’est précipité vers les fonctionnaires en les menaçant et en les insultant.

À Lire :  🇫🇷 Fleury-Mérogis : Le détenu force le passage de sa cellule avec un réfrigérateur et blesse le surveillant

Le détenu est connu pour son comportement violent contre le personnel, les surveillants vont tenter de le maîtriser mais celui-ci ne va pas se laisser faire et agressé violemment un surveillant aux yeux avec ses pouces dans le but de lui crever les yeux. Des renforts permettront d’éviter que le détenu ne puisse y arriver.

Lors de sa maîtrise, l’agresseur va cracher sur les surveillants. Deux surveillants ont été blessés et dirigés vers les urgences de l’hôpital. Ils se sont vu prescrire trois jours d’ITT chacun.