Belfort : Les policiers tombent sur deux hommes équipés d’explosifs et de détonateurs en pleine rue

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un drame a sans doute été évité à Belfort. Alors que les policiers étaient en train de travailler sur un au dossier, ils ont aperçu deux individus suspects et ont décidé de les contrôler. Ils transportaient des explosifs et des détonateurs.

Ce vendredi 8 janvier, à Belfort dans le quartier des Résidences, les policiers travaillaient sur une autre affaire quand ils ont aperçu deux individus bien connus de leur service et de la justice. Les forces de l’orde ont donc décidé de les contrôler.

Les deux individus âgés de 30 et 38 ans ont pris la fuite en voyant les policiers. Mais ils seront finalement rattrapés par les fonctionnaires qui découvriront dans un sac transporté par le plus vieux d’entre eux un paquet de TNT, un puissant explosif, ainsi que des détonateurs rapporte ACTU17.

Les démineurs seront nécessaires afin de sécuriser les lieux et de permettre l’évacuation du sac sans prendre de risque. Une perquisition a également été réalisée au domicile des suspects. Les forces de l’ordre ont mis la main sur 200 munitions d’armes à feu, de différents calibres.

Une enquête a été ouverte et. Confiée à la police judiciaire de Belfort. Pour l’heure, la piste terroriste serait écartée. Les policiers devront déterminer ce que faisaient ces deux hommes avec ces explosifs et ces détonateurs, mais aussi éclaircir leurs intentions.