Brigitte Macron a été testée positive au COVID19

illustration Wikipédia Commons

Selon les informations d’Europe 1, la première dame a fait un test la veille de Noël, le 24 décembre, qui s’était avéré positif.

Ne présentant aucun symptôme lourd et compte tenu de la fin de l’isolement de son époux qui venait de se remettre du virus, le couple présidentiel était quand même allé fêter Noël au fort de Brégançon, dans le Var.

Brigitte Macron s’est à nouveau fait dépister les 30 et 31 décembre et ces deux tests se sont révélés négatifs.

Nos confrères d’Europe 1 précise : « Le sujet est un peu sensible et l’Elysée ne souhaitait pas particulièrement faire savoir que la première dame avait été malade. La raison est simple : si Emmanuel Macron s’est engagé à être transparent sur sa santé, cette promesse ne concerne pas son épouse, dans la mesure où elle n’avait pas d’activités publiques pendant les vacances de Noël.« 

À Lire :  🔴 Coronavirus : Ce soir vous saurez si votre département est "rouge" ou "vert". Comment sont décidées les couleurs de la carte ?

En revanche, Brigitte Macron a l’intention de jouer un rôle dans la campagne de vaccination. Son entourage assure qu’elle a hâte de se faire vacciner, dès que son tour viendra. Elle s’apprête d’ailleurs à devenir une quasi-ambassadrice de la vaccination.