La gendarmerie nationale confirme l’arrêt des livraisons de la Seat Léon Cupra

illustration caradisiac.com

Un contrat avait été remporté par Seat afin de remplacer les Mégane RS de la gendarmerie Nationale. Cependant, aucune livraison de Léon Cupra n’est prévue en 2021.

Le général Christian Rodriguez a évoqué un nouvel appel d’offres pour des véhicules hybrides, alors qu’en septembre 2020, les miliaires avaient sélectionné la Seat Cupra Léon pour remplacer la Renault Mégane RS pour les équipes rapides d’intervention chargées de combattre les infractions sur les autoroutes.

Capables d’atteindre les 100 km/h en 6 secondes avec une puissance de 290 chevaux, les véhicules avaient commencé à être livrés aux unités. Fin 2020, 17 Cupra Leon avaient ainsi été produites pour la Gendarmerie.

Le choix de ce modèle espagnol ne fait visiblement pas l’unanimité. Auditionné à l’Assemblée Nationale en octobre 2020, le général Christian Rodriguez, chef d’État-Major de la Gendarmerie avait regretté qu’une marque française n’ait pas été choisie explique le journal Ouest-France.

« Il est très vraisemblable qu’on passe un autre marché pour compléter le parc avec une cinquantaine de véhicules hybrides. » a-t-il déclaré.

Pendant ce temps-là, la Police espagnole vient de commander plus de 1 500 véhicules à PSA dont des Peugeot 3008 et des Citroën C5 Aircross hybrides.