Loire : Il refuse le contrôle et percute la voiture des gendarmes

Capture Facebook @gendarmerieloire

Un contrôle routier a dégénéré sur la commune d’Andrézieux Bouthéon, dans la Loire.

Alors que les gendarmes de la BMO de St Étienne aperçoivent un véhicule avec trois personnes à bord, dont l’une n’a pas de ceinture de sécurité, les militaires vont tenter de les contrôler.

Après avoir fait mine de s’arrêter, le conducteur âgé de 18 ans prend la fuite à haute vitesse avec sa Peugeot 206 dans les rues de la ville. Il est suivi par les gendarmes qui jalonnent en sécurité et qui constatent diverses infractions au code de la route : franchissement d’un stop, dépassement dangereux , franchissement d’une ligne continue…

Le fuyard va percuter un véhicule civil et créé un émoi chez les piétons. Comme l’explique la Gendarmerie de la Loire sur sa page Facebook, la chevauchée du chauffard se termine finalement dans un sens interdit coincé dans la rue en sens unique. L’homme va tout de même tenter de se dégager en percutant le véhicule des gendarmes.

Les trois protagonistes seront finalement interpellés et placés en garde à vue. L’auteur des faits conduisait sans permis, sous stupéfiants et sans assurance. Son véhicule a été saisi. Il sera jugé pour cinq délits dont des violences avec arme par destination sur agent dépositaire de l’autorité publique avec la circonstance aggravante de mise en danger de la vie d’autrui.