Paris : Après un vol avec violences, ils s’engagent dans une course poursuite avec les forces de l’ordre

© Facebook Spannagel Maxime Photographie

Trois individus ont pris tous les risques pour fuir la police à l’issue d’un vol avec violence qu’ils venaient de perpétrer.

Les faits se sont déroulés ce vendredi soir, un homme s’est fait violemment arracher sa montre de luxe dans le XVIème arrondissement de Paris. L’alerte étant donnée, une patrouille de la Brigade territoriale de contact (BTC) se met à la recherche des agresseurs qui se sont enfuis dans une Volkswagen Golf immatriculée en Allemagne.

Comme le relate Actu17, quelques minutes plus tard, la Golf recherchée est passée devant eux et s’est engagée sur le périphérique intérieur. S’en doute après avoir repéré la voiture des policiers, le conducteur s’enfuit à plus de 115 km/h et a percuté cinq voitures sur le périphérique. Sa Golf a fini par être endommagée au niveau d’une roue et l’individu a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de la porte de Saint-Ouen. Il a terminé sa course dans la rambarde en béton qui sépare les voies du périphérique.

À Lire :  🇫🇷 Mulhouse : Le chauffard, âgé de 16 ans, qui avait foncé sur les policiers a été incarcéré

Les policiers ont pu interpeller les trois occupants. Le conducteur a déclaré qu’il était âgé de 20 ans et originaire du Mali. Ses complices ont quant à eux affirmé qu’ils avaient 18 et 20 ans. Le chauffard faisait déjà l’objet d’une interdiction de paraître à Paris. La montre de luxe de la victime estimée à 6000 euros, n’a pas été retrouvée. Les trois individus ont été déférés au parquet ce dimanche soir, à l’issue de leur garde à vue.