Vosges : Un sapeur-pompier décède en intervention dans un grave accident ce mercredi matin

© actupenit.com

Un dramatique accident de la route s’est produit tôt ce mercredi matin dans les Vosges. En raison du verglas, un camion de pompiers est entré en collision avec un poids lourd sur la D166 sur l’échangeur de Mattaincourt. Un pompier de 49 ans est décédé. Deux autres personnes sont blessées.

Le verglas semble être à l’origine de ce dramatique accident. Les faits se sont produits vers 4 heures ce mercredi matin quand un camion de pompiers a violemment percuté un poids lourd transportant des produits destinés à une grande surface. Les deux véhicules se sont percutés de face. Les sapeurs-pompiers se rendaient sur un incendie.

À Lire :  ⚫️ La Réunion: Suite à une intervention difficile, un pompier professionnel met fin à ses jours

Un pompier de 49 ans est décédé, son collègue qui a le même âge est grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé précise le quotidien régional. Les deux soldats du feu ont dû être désincarcérés. Le conducteur du poids lourd est lui aussi gravement blessé rapport le journal France Bleu.

Le Préfet du département et le procureur de la République sont sur place. Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient ce mercredi matin, dont celui du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.