Beauvau de la sécurité : Omar Sy invité par le gouvernement. Les Syndicats de policiers sont furieux

Illustration Wikimedia Harald Krichel

En pleine polémique sur les « violences policières », le Président Emmanuel Macron annonçait, le mois dernier, la mise en place d’un « Beauvau de la sécurité » dans les prochains jours afin d' »améliorer les conditions d’exercice » des forces de l’ordre et « consolider » leurs liens avec les Français.

Selon le journal Le Point cité par le Blog de Morandini, des syndicats sont furieux après avoir appris que l’acteur Omar Sy aurait été invité pour participer au « Beauvau de la sécurité ». Un syndicaliste précise que « si ce nom était confirmé, ce serait un casus belli » en ajoutant « [qu’]on ne l’a jamais entendu compatir quand des policiers sont tués ».

À Lire :  🇫🇷 Saint-Ouen : Interpellation filmée et diffusée sur les réseaux sociaux : 6 policiers placés en garde à vue

« Pour les policiers, le comédien est un épouvantail : il soutient le comité La vérité pour Adama et son exil en Californie l’éloignerait des réalités de la société française », ajoute Le Point.

Sur Twitter, le magistrat honoraire Philippe Bilger a réagi à l’article du Point en disant « comprendre certains syndicats de policiers ».

Pour lui, cette invitation est « une provocation ». « On ne fait pas entrer le loup partial dans la bergerie », termine le président de l’Institut de la parole.