Fresnes : Un détenu tente de s’évader en grimpant sur le toit de la prison

© actupenit.com

Ce jeudi 14 janvier 2021, un détenu du centre pénitentiaire de Fresnes a tenté de s’évader de la prison en grimpant sur les toits. Il a été stoppé par le surveillant du mirador.

L’alerte évasion a été déclenchée ce jeudi au centre pénitentiaire de Fresnes dans le Val-de-Marne. Un détenu « classé auxiliaire » au sein de la première division du centre pénitentiaire et plus précisément au quartier d’isolement, a tenté de s’évader.

Alors qu’il devait vider les poubelles de la détention, ce dernier s’est retrouvé à l’extérieur du bâtiment. C’est a cet endroit qu’il est parvenu à grimper sur le toit du centre national d’évaluation (CNE). Le CNE est un bâtiment qui a pour objectif d’accueillir tous les détenus dont le reliquat de peine est supérieur à un an afin de les affecter dans un établissement pour peine le mieux adapté à leur personnalité.

À Lire :  🇫🇷 Sequedin: Une femme tente de faire évader sa sœur jumelle aux parloirs de la prison

Le surveillant posté au mirador a tout de suite aperçu le détenu perché à plusieurs mètres du sol. Il a déclenché l’alerte et a effectué les sommations nécessaires. Armé, il est parvenu à faire stopper l’évolution du détenu.

Pendant ce temps une équipe de surveillants du centre pénitentiaire s’est formé afin d’interpeller le fuyard qui terminera sa journée au quartier disciplinaire. Un surveillant sera blessé lors de l’intervention.

Dans un communiqué, le syndicat FO Pénitentiaire félicite le professionnalisme des surveillants qui ont oeuvré pour l’interpellation du détenu.