Prisons de Bourg-en-Bresse et Valenciennes : Violentes attaques. Plusieurs surveillants blessés

Actupenit

Les agressions dans les prisons françaises sont très fréquentes et de plus en plus violentes comme ces derniers jours notamment dans le centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse ou encore à la maison d’arrêt de Valenciennes.

A Bourg-en-Bresse, mercredi, un détenu s’est jeté sur un surveillant au moment de l’ouverture de sa porte de cellule. Il a frappé le fonctionnaire de plusieurs coups de poing au visage. La victime sera blessée au visage et à la main. Selon nos informations, le surveillant a dû subir une opération avoir eu la main fracturée. Il devrait sortir de l’hôpital ce jeudi.

Un retard de prise de service a par ailleurs été effectué ce matin par les surveillants en soutien à leur collègue blessé.

À LIRE :  🇫🇷 Riom: Une semaine de fêtes sous hautes tensions pour les surveillants de la prison

A Valenciennes ce samedi 8 janvier, lors de la distribution du repas vers midi, un détenu a tenté de mordre un surveillant puis de frapper les agents venus en renfort. L’intervention a été très musclée.

🔴 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔴

Le bilan est lourd du côté pénitentiaire rapporte le syndicat FO Pénitentiaire, un surveillant à un doigt cassé, un autre a une entorse au poignet et un troisième est blessé au niveau du dos et a un doigt coupé. Le détenu a également craché sur les personnels. Le syndicat réclame le transfert rapide de l’agresseur. Nous apportons notre soutien aux surveillants blessés.