Camélia Jordana accusée de racisme. Elle a déclaré: « Les hommes blancs sont, dans l’inconscient collectif, responsables de tous les maux de la Terre »

Capture BFMTV

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, intitulé « Facile/Facile », Camelia Jordana a accordé cette semaine une interview à l’hebdomadaire « L’Obs« .

Au cours de l’entretien, la chanteuse a été interrogée sur certains de ses titres. « L’ensemble de ces chansons disent que si j’étais un homme, je demanderais pardon, je questionnerais les peurs, et je prendrais le temps de m’interroger.

Car les hommes blancs sont, dans l’inconscient collectif, responsables de tous les maux de la Terre », déclare-t-elle à nos confrères.

À Lire :  Évreux : Un couple soupçonné d'avoir violé et tué leur bébé âgé de six semaines

Des propos qui ont notamment fait réagir la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme. Sur Twitter, la Licra a dénoncé une « déclaration inconsciente ». Dans un autre tweet, elle a invité à lire « Le Droit de Vivre », « la revue universaliste, antiraciste et antisexiste qui préfère la conscience aux inconscients ».

De nombreux internautes, dont des personnalités, ont également réagi aux propos de Camelia Jordana en l’accusant de racisme.