Manche : Il tente de mettre fin à ses jours avec une arme à feu. Les gendarmes interviennent et le sauvent.

Capture Facebook @gendarmerielamanche

Les gendarmes de la Manche sont intervenus ce vendredi pour sauver un désespéré qui avait menacé de mettre fin à ses jours.

L’intervention s’est déroulée à Cerisy-La-Forêt, les militaires de la compagnie de Saint-Lô étaient engagés. Ils avaient été appelés pour intervenir chez un homme âgé de 62 ans. Celui-ci avait menacé de se suicider avec une arme à feu.

Le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) assurait le bouclage de la maison pendant que trois négociateurs tentaient de prendre contact avec le mis en cause. Malgré les appels des militaires, le sexagénaire ne répondait pas. La décision est prise par le commandant de groupement d’engager le PSIG sabre d’Avranches avec ses moyens de protection balistique pour pénétrer dans le domicile en vue de porter secours à cet homme.

Alors qu’ils pénètrent dans le logement, les gendarmes aperçoivent la victime, pendu. Les militaires l’ont rapidement soutenu et décroché, évitant ainsi le pire. Le désespéré a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacué à l’hôpital de Saint-Lô. Comme l’explique sur leur page Facebook les gendarmes de la Manche, les jours du sexagénaire ne sont pas en danger.