Etampes : La mairie organise une marche blanche en l’honneur de deux frères tués après avoir tenté de fuir un contrôle de gendarmerie

©️Stéphane Bommert

La mairie d’Étampes a décidé d’organiser une marche blanche en hommage aux deux frères décédés lors d’un accident de la route dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 janvier derniers.

Les deux hommes s’étaient tués en essayant de fuir un contrôle de gendarmerie. Multirécidivistes, ils roulaient à contresens sur la national 20 et avaient percuté un poids-lourd arrivant en face. Nourredine et Samir H., âgés de 39 et 33 ans n’avaient pas survécu. Une information du Point révèle que la voiture dans laquelle circulaient les deux frères « faisait l’objet d’une surveillance des douanes ».

À Lire :  🔴 Yvelines : Nouvelles échauffourées avec les forces de l'ordre. Une policière blessée.

Comme le relate Valeurs Actuelles, après l’accident, un renfort de CRS avait été envoyé dans la cité d’où sont originaires les deux frères afin d’éviter tout débordement. Les deux frères appartenant à une famille très connue d’Etampes et « défavorablement connus des services de police ».

Après avoir fait le tour du quartier de Guinette, afin d’assurer les familles et proches des victimes de la « grande transparence » avec laquelle sera effectuée l’enquête, le maire LR, Franck Marlin a décidé d’organiser une marche blanche pour rendre hommage aux deux frères ce dimanche 17 janvier 2021.