Marion Maréchal : « Omar Sy c’est celui qui dénonce la France qui l’a rendu millionnaire et l’accuse de racisme » Regardez

capture Cnews

Marion Maréchal était ce matin l’invitée de Jean-Marc Morandini sur la chaine CNews.

La directrice de l’ISSEP Lyon a par ailleurs réagi à la possible participation de l’acteur Omar Sy au « Beauvau de la sécurité » dans les jours à venir afin d' »améliorer les conditions d’exercice » des forces de l’ordre et « consolider » leurs liens avec les Français.

Elle a déclaré : « Je m’indigne que l’on puisse, dans une espèce de politique casting, associer à Omar Sy le Beauvau de la sécurité. Omar Sy, c’est le contre-exemple de ce qu’il essaye de démontrer, c’est-à-dire que la société française serait raciste »

« Omar Sy c’est un homme à qui la France a permis d’être une star internationale – très bien, il est talentueux -, de devenir multi-millionnaire, d’aller vivre joyeusement aux Etats-Unis. Il revient en France ensuite en étant le contre-exemple de ce qu’il démontre pour expliquer que cette France là est une France raciste depuis son poste américain ».

« Le racisme existe partout et il existe même à l’égard des blancs, figurez-vous. Bien sûr qu’il y a du racisme anti-blanc. Le racisme c’est quelque chose qui est, malheureusement, très partagé dans le monde », a continué Marion Maréchal.