Olivet : Un enfant de cinq ans retrouvé inconscient. Ses parents en fuite

© Kevin Bonkendorf Photographie

Ce samedi, un enfant âgé de 5 ans a été retrouvé inconscient en fin d’après-midi dans la commune d’Olivet dans le Loiret. C’est un voisin qui l’avait recueilli et appelé les forces de l’ordre et les secours.

Les faits sont survenus samedi en fin d’après-midi. Un habitant d’un immeuble de la commune d’Olivet dans le Loiret venait de contacter la police municipale après avoir entendu des cris et des coups dans les murs et les portes venant d’un appartement voisin.

C’est alors que l’homme de cet appartement est sorti en appelant à l’aide. L’homme qui vivait avec sa femme et ses deux enfants de 5 ans et 4 mois a déposé son fils de 5 ans à ce voisin avant de disparaître avec le reste de sa famille.

À l’arrivée des secours, le petit garçon était inconscient. Son pronostic vital était très engagé. Il a été transporté en urgence vers le centre hospitalier d’Orléans avant d’être admis à l’hôpital pédiatrique de Clocheville à Tours. Hospitalité dans un état critique, son pronostic vital était encore « très engagé » ce lundi.

En début de soirée, la mère avait été localisée et interpellée par les forces de l’ordre alors qu’elle se trouvait au centre hospitalier d’Orléans. Son beau-père, qui était avec le bébé, se trouvait lui sur le parking des urgences pédiatriques. Les deux adultes ont été placés en garde à vue tandis que le nourrisson a été placé sur ordonnance du parquet. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame relate le journal Ouest-France.