Rennes : Les gendarmes et les policiers dont le RAID investissent deux camps de gens du voyage. Regardez

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Ce lundi 18 janvier 2021, deux opérations conjointes de la police et de la gendarmerie ont été menées dans des camps de gens du voyage à Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande.

Plusieurs interpellations ont eu lieu dans le cadre d’une enquête pour des cambriolages.

C’est vers 6 heures ce matin qu’une dizaine d’hommes du RAID et 25 policiers sont intervenus sur le terrain des gens du voyage, situé à proximité du centre de rétention administratif de Saint-Jacques-de-la-Lande, à Rennes.

L’objectif était d’effectuer une série d’interpellations et de perquisitions dans le cadre d’une enquête ouverte pour cambriolages. L’opération s’est déroulé dans le calme relate le journal Ouest-France.

À Lire :  Seysses : Un détenu de la prison agresse et blesse deux surveillantes

L’opération se déroule conjointement avec les services de gendarmerie, qui au même moment, interviennent sur une aire située en plein campus étudiant de Beaulieu, près de l’Insa, au nord-ouest de la ville. Une trentaine de militaires dont les unités du PSIG ont encerclé le terrain et ont procédé à des interpellations.

De la même manière, tout s’est passé globalement dans le calme même si quelques insultes ont été préférées envers les forces de l’ordre.