Thiais : Deux agents de sécurité grièvement blessés. Les policiers interpellent deux suspects

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Ce mardi 19 janvier vers 7 heures du matin, un équipage de police était requis pour une rixe avec arme blanche au foyer ADEF sur la commune de Thiais.

Sur place, les effectifs constataient la présence de sang au sol. 4 agents de sécurité qui sont en charge de la surveillance du foyer ADEF afin d’empêcher l’installation de squatteurs informent alors les policiers qu’ils ont constaté la présence d’au moins six squatteurs dans une chambre.

Ces derniers ont pénétré dans les lieux en enlevant les parpaings murant une fenêtre et ont ainsi fait un trou de la taille de la corpulence humaine. Les agents de sécurité ont demandé aux squatteurs de quitter les lieux mais l’un des individus a saisi un cutter et s’est violemment jeté sur un agent de sécurité lui portant un coup de cutter au niveau de la joue gauche.

Un autre agent voulant s’interposer et protéger son collègue a reçu un coup de cutter au niveau du nez. Dans la bousculade, tous les squatteurs ont pris la fuite, tout en portant des coups aux agents de sécurité.

Les sapeurs-pompiers de Rungis ont pris en charge les victimes, dont l’une présentait une plaie au visage de 15 centimètres de longueur sur une profondeur d’un centimètre. Le signalement des auteurs et leur description par les agents de sécurité a permis aux forces de l’ordre d’interpeller deux suspects.

Les individus ont été placés en garde à vue au commissariat de L’Hay Les Roses. Une enquête a été ouverte rapporte le syndicat Unité SGP Police.