Hauts-de-France : Des policiers sauvent in extremis un homme de 48 ans inconscient dans sa maison en feu

illustration © Quentin Mercier

Avisés de l’incendie d’une maison, les policiers de Tourcoing dans les Hauts-de-France, se sont rapidement rendus sur place.

Il est 23h50 lorsque quatre policiers arrivent sur les lieux, les sapeurs-pompiers ne sont pas encore sur place et les forces de l’ordre décident d’investir la maison de deux étages.

Comme le relate Actu.fr, le feu ravage la toiture de l’habitation et des flammes sortent des fenêtres du second étage. L’incendie ne semble pas encore avoir touché le premier étage, mais de la fumée se dégage des fenêtres. Une source policière a expliqué, « Au premier étage, ils découvrent un individu allongé sur un matelas à même le sol, inconscient, avec le visage et les vêtements noircis par la suie et les cheveux brûlés ». L’homme a également des brûlures aux mains.

À Lire :  🇫🇷 Corbeil-Essonnes: Quatre policiers de la BAC blessés lors d'une intervention dans la cité des Tarterêts

L’un des fonctionnaires de police a pris en charge la victime, âgé de 48 ans, pour la sortir de l’habitation. Les secours lui ont prodigué les premiers soins avant de le transporter au centre hospitalier pour y être examiné et placé sous oxygène.

Après avoir fait un tour de reconnaissance, les trois autres policiers sont sortis de la maison, sain et sauf. Ils n’ont pas pu investir le deuxième étage, devenu inaccessible à cause de l’ampleur du sinistre. Les soldats du feu se sont chargés de circonscrire l’incendie.