Lyon : Agressé par plusieurs individus, un policier hors service sort son arme pour se défendre

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un policier hors service avait été agressé le 12 janvier dernier dans le métro lyonnais, l’un de ses agresseurs a été jugé ce lundi.

Le policier se trouvait avec sa sœur, une jeune mère de famille avec sa poussette, sur la ligne D. Un individu accompagné de deux autres personnes s’est mis à serrer de trop près la jeune maman. Le fonctionnaire qui avait remarqué le comportement de l’homme lui a demandé de bien vouloir reculer.

Comme le relate Le Progrès, le ton est rapidement monté et l’agresseur a craché sur le policier avant de le frapper au visage et de le pousser hors de la rame. Le fonctionnaire s’est alors retrouvé encerclé et le mis en cause l’a menacé avec un couteau.

Le policier a donné un coup de pied bien ajusté à son agresseur avant de sortir son arme et mettre son brassard de police. Comme l’explique le quotidien régional, l’agresseur, Ayoub Bouras a 18 ans et déjà un casier bien garni. Fin décembre, il passait devant le tribunal pour enfants. Depuis quatre ans en France, il était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire.

Jugé ce lundi, la justice a condamné ce jeune Tunisien à 18 mois de prison et à une interdiction du territoire français. Il a été placé en détention à l’issue de l’audience.